RSS

RSS (Rich Site Summary, ou Real Simple Syndication ou encore RDF Site Summary) est un standard de format de données qui se prête remarquablement bien pour fournir un aperçu d’un flot de nouvelles.

Comment puis-je m'abonner à un flux RSS pour recevoir les nouveaux contenus de la Fondation Suisse de Cardiologie?

Grâce aux flux RSS, vous êtes automatiquement informé(-e) des derniers contenus du site www.swissheart.ch. Vous vous épargnez ainsi d'avoir à chercher vous-même les nouveautés apparaissant sur le site www.swissheart.ch. La Fondation Suisse de Cardiologie vous propose des flux RSS pour ses rubriques Médias et Événements. Dès que de nouveaux contenus sont publiés et disponibles sur les pages web auxquelles vous êtes abonné(-e), vous recevez un message dans votre programme spécial RSS.

Conditions préalables
Pour pouvoir vous abonner à un flux RSS, vous avez besoin d'un programme spécial dit lecteur RSS ou lecteur de news. Il existe un grand choix de ces lecteurs, dont beaucoup peuvent être téléchargés gratuitement sur Internet. Dans le bloc des liens à droite, vous trouvez le programme le plus courant pour différents systèmes d'exploitation. Un navigateur internet moderne intègre en général un lecteur de news.

Cliquez sur le lien du flux RSS, copiez l'adresse de la page qui s'est ouverte et collez-la dans le champ correspondant de votre lecteur. Désormais, vous êtes abonné(-e) aux informations désirées.