Organisation

Les groupes de maintenance cardio-vasculaire sont des organisations partenaires de la Fondation Suisse de Cardiologie, mais indépendantes du point de vue financier et juridique, ils sont donc organisés de différentes manières: en tant qu’associations ou groupes indépendants, rattachés à un hôpital ou une clinique de réadaptation cardiaque, sous le toit d’un cabinet de physiothérapie ou d’un centre de santé et de fitness.

En fonction des conditions cadres, l’une ou l’autre forme d’organisation est plus ou moins pratique.
Dans tous les cas, un élément indispensable est une bonne mise en réseau avec le système de santé régional de manière à atteindre les personnes intéressées et à se faire connaître. Dans l’idéal, dès leur réadaptation ambulatoire ou stationnaire, les patients cardiaques entendront parler de l’offre des groupes de maintenance cardio-vasculaire qui peut prendre la suite. La Fondation Suisse de Cardiologie soutient les groupes de maintenance cardio-vasculaire qui le souhaitent en matière de communication.
Vous trouverez les documents pour le travail dans un groupe de maintenance cardio-vasculaire au chapitre «Premières étapes».


Partager le site Internet