«Les groupes de maintenance cardio-vasculaire offrent un environnement motivant pour retrouver sa condition physique et se maintenir en forme suite à une maladie cardiaque: des patients atteints de maladies cardio-vasculaires s’y retrouvent toutes les semaines pour un entraînement physique dirigé par des professionnel-le-s. Cela les aide à reprendre confiance en leur corps et à modifier durablement leur mode de vie.»

 

La médecine peut soigner bien une crise cardiaque. Mais cela ne suffit pas. Après le traitement et la réadaptation, les personnes touchées doivent entreprendre quelque chose elles-mêmes. Dans l'un des plus de 150 groupes de maintenance suisses, elles trouvent un environnement motivant pour rester actives et en forme.

La Fondation Suisse de Cardiologie soutient et encourage la création de nouveaux groupes de manière à ce qu’autant de personnes touchées que possible puissent bénéficier d’une offre proche de leur domicile. Vous trouverez ici un groupe de maintenance cardio-vasculaire dans votre région. Le film ci-dessous vous permet de jeter un coup d'œil sur l'entraînement dans les groupes de maintenance cardio-vasculaire.

Les professionnel-le-s trouveront sur ce site de nombreuses offres de soutien pour la création et la direction d’un groupe de maintenance cardio-vasculaire ainsi que des informations sur les cours de formation postgraduée et continue pour le travail avec un groupe de maintenance cardio-vasculaire.

Évènements
> Afficher tout
sa
21
mars

Forum Romand 2020

8:30 h - 16:30 h, Gymnase intercantonal de la Broye à Payerne
Informations professionnelles

Partager le site Internet