«Les groupes de maintenance cardio-vasculaire offrent un environnement motivant pour retrouver sa condition physique et se maintenir en forme suite à une maladie cardiaque: des patients atteints de maladies cardio-vasculaires s’y retrouvent toutes les semaines pour un entraînement physique dirigé par des professionnel-le-s. Cela les aide à reprendre confiance en leur corps et à modifier durablement leur mode de vie.»

 

Un mode de vie sain pour le cœur, comprenant suffisamment d’activité physique, une alimentation équilibrée, l’abandon du tabac et une bonne gestion du stress, est le meilleur traitement médical pour votre cœur. Mais les bonnes résolutions sont souvent difficiles à mettre en œuvre au quotidien. C’est plus facile dans un groupe de maintenance cardio-vasculaire, en compagnie d’autres personnes touchées!

Il existe actuellement plus de 140 de ces groupes en Suisse. La Fondation Suisse de Cardiologie soutient et encourage la création de nouveaux groupes de manière à ce qu’autant de personnes touchées que possible puissent bénéficier d’une offre proche de leur domicile. Vous trouverez ici un groupe de maintenance cardio-vasculaire dans votre région.

Les professionnel-le-s trouveront sur ce site de nombreuses offres de soutien pour la création et la direction d’un groupe de maintenance cardio-vasculaire ainsi que des informations sur les cours de formation postgraduée et continue pour le travail avec un groupe de maintenance cardio-vasculaire.

Évènements
> Afficher tout
Aucun événement n'a été trouvé lors de votre recherche
Informations professionnelles

Partager le site Internet